2022 – Perspectives


Et voilà, comme dhabitude, je réveil souvent ce blog en début dannée avec lenvie de partager un peu mes projets à venir. Lan dernier, en 2021, je nai écrit quun unique post, je projette den écrire beaucoup plus cette année pour un petit défi dont je parle en fin, et cest par ce premier billet que je commence.

2021

Je vais être bref ici en reprenant dans le billet précédent les 3 principaux points :

  1. Okashi Games : C’est toujours un super label qui à maintenant plus de 3 ans. Nous avons créé de nombreux jeux Hyper Casual Games, aucun n’a vraiment percé mais je m’amuse toujours autant à explorer de nouveaux gameplay. Pour cette année 2022, on switch un peu et on va essayer de s’attaquer au marché du jeu en HTML5. Le sujet des jeux en HTML5 mériterait son propre billet … haha, je relis mon blog à l’instant et il a déjà eu son propre billet, je radotte forcément, c’est l’âge cela. Mon point de vue et mes arguments ont peu changé depuis, je vous redirige vers ce billet de Janvier 2017 où je décrivais pourquoi cette plateforme m’intéresse particulièrement.
  2. Visa Permanent : Voici un billet en attente qui devrait arriver d’ici peu. J’ai eu l’occasion de discuter récemment avec des personnes souhaitant venir au Japon et je comprends que pour une personne sortant du Lycée, des questions de passeport ou visa sont assez floues. Je vais essayer de créer un article complet sur le sujet, ça prend du temps, je suis dessus.
  3. Prochain Jeu: Je souhaiterais créer un rpg, depuis très longtemps, mais je souhaiterai aussi créer un jeu de plateforme, un incremental game, un run & gun, un jeu de tarot, et c’est sans parler que j’aimerais écrire sur ce blog plus souvent, voir des films, lire des livres, jouer à de nombreux jeux, etc. etc. etc. Le temps n’est pas extensible à l’infini, Okashi game est là pour la création, ce blog est là pour partager.

Politiques

En cette année de Présidentielle il faut, nan, je déconne, je ne vais pas en parler. Votez rouge et on discutera dautres choses lan prochain.

Les projets

Toujours nombreux, je ne vais pas parler de ceux qui ne sont quembryonnaire (dont un point & click que je suis impatient de présenter) pour me concentrer sur ceux avancé. En plus d’Okashi game, jen ai deux qui me font bouger en ce moment et qui ont entrainé lécriture de ces mots.

Podcast

Avec deux compères vivants au Japon et travaillant dans les jeux vidéo (un programmer et un game designer) on va publier un podcast bimensuel. Enfin, on va essayer de tenir le rythme mais jai bon espoir, les deux premiers épisodes étant en boîte. Le concept est de donner notre point de vue sur lactualité (vidéo-ludique principalement) depuis notre place de petite main dans ce pays. On va agrémenter le tout de nos maintes anecdotes et je pense que le produit final va être sympa à écouter. Stay tuned.

Je le présenterai à nouveau ici ainsi que mes amis qui ont entrepris ce projet dans quelques semaines. Entretemps, pour être à jour sur les sorties il faut suivre le compte Twitter @Furansujin_off  dont je vous enjoins à vous enregistrer.

Review, mon defi

Une partie de ce blog est dédié aux reviews doeuvres qui me touchent et dont je veux discuter plus longuement. En quelques années dexistence je nai en review que trois ou quatre mais je veux corriger cela.

Il y a peu, un débat sest ouvert sur le nombre de sorties annuel de jeux vidéo sur steam suite à ce rapport de Video Game Insight dénombrant près de 12.000 jeux pour lannée 2021. Il y en a trop, société de fainéant, cest la faute au capitalisme, etc., je nai pas envie de rentrer dans ce débat. Tout ce que je veux faire est daller sur itch de prendre mon tout petit projecteur et de le pointer régulièrement sur un jeu.

J’achètes un jeu à petit prix, j’y joue quelques heures, je laisse une review sur la page de l’auteur et j’en fait un article ici. Je ne vois que des bons côtés à cette démarche.

Perspectives

Cette année sannonce tout aussi bien que les précédentes. Bonne entraide et à très bientôt.