Launch
To my English readers, this is my personal website in French. I also have a blog on Board Game Geek where I talk about game design and especially Deathly Thrones whose Kickstarter campaign is currently running.
Excellent démarrage
La campagne Kickstarter dont je parlais dans mon précédent billet est démarré depuis hier, le 1er Juin. Comme je l’écrivais, j’y ai fixé un objectif raisonnable de 100 euros. Je pensais facilement l’atteindre au vu des résultats des projets similaires existant sur la plateforme, mais n’ayant aucune communauté, aucun précédent jeu de societé à montrer, ni aucun moyens publicitaires, je partais de littéralement zéro et je ne pensais absolument pas à ce qu’il soit completé aussi rapidement.
Le cap a été atteints en moins de 2 heures. Je suis impressioné. Je disais dans mon précédent billet qu’à suivre le chemin de mes concurrents, je pourrai définir ce projet comme un succès si je dépasse un financement de 1.500 euros, et je pense que c’est atteignable, là où lorsque j’ai appuyé sur le bouton de lancement de la campagne je me disais que j’atteindrai difficilement l’objectif de base.
Communauté
J’ai d’excellents amis, je peux le dire, et encore un d’eux me l’a confirmé. La bannière de présentation du jeu est un des éléments importants d’une campagne Kickstarter.
Je n’ai pas de talents en ce qui concerne le design. A créer des jeux, je me suis concentré sur l’apprentissage du game design et du code, en sachant que dans les entreprises où je travaillerai les autres champs de la création, graphisme, marketing, seront confiés à des personnes experimentées.
La bannière que j’avais créé était fonctionnelle mais un ami s’est proposé de la refaire avec un design plus professionel, j’ai adoré et adapté directement.
Futur
Maintenant que la campagne se déroule à une plus grande vitesse que je ne pensais, je me dis qu’il faut l’agrémenter en contenu.
J’y réfléchis, rien de décidé encore, mais je vais partir pour qu’à des palliers définis, les donateurs recoivent plus de livrets d’aventure, que ceux-ci soit traduits en plus de langues, et écrits par des personnes compétentes voir reconnu.
La campagne se deroule sur ce lien Kickstarter de Deathly Thrones, n’hésitez pas à participer.